• EN

Unifocus célèbre 25 ans d'innovation hôtelière

Visit facebook Visit linkedin Visit twitter
Unifocus 25th Anniversary Celebration

Pionnier de la gestion de la main-d'œuvre voit un bilan d'innovations à l'origine de nouvelles transformations leaders dans l'industrie à venir

DALLAS, TX – 25 octobre 2023 – Unifocus, leader mondial des solutions de gestion de la main-d'œuvre pour l'industrie hôtelière et de l'hospitalité, célèbre fièrement son 25e anniversaire. Avec une culture d'innovation, Unifocus reste à l'avant-garde de la technologie de gestion de la main-d'œuvre pour les hôtels, établissant des normes dans l'industrie.

"Vingt-cinq ans au service de l'industrie de l'hospitalité et plus encore," déclare Moneesh Arora, PDG d'Unifocus. "Nous sommes remplis de gratitude envers nos clients qui ont été partie prenante de ce parcours, ainsi que notre équipe incroyablement dévouée qui concrétise notre vision. Notre succès découle de notre engagement à comprendre véritablement les besoins des hôteliers, ce qui nous inspire continuellement à améliorer et innover notre technologie d'exploitation hôtelière."

Fondée en 1998, une année phare dans l'évolution technologique, Unifocus est née avec une vision de révolutionner les entreprises hôtelières grâce à une technologie de pointe. Cette année-là a vu la naissance de géants comme Google, des législations cruciales comme le DMCA favorisant la croissance du commerce électronique, l'établissement de normes Wi-Fi essentielles, l'avènement des lecteurs MP3 et des entreprises ambitieuses comme le Mars Climate Orbiter de la NASA. Ces jalons soulignent l'esprit d'innovation et de progrès qui caractérisait l'époque.

Cette même année, Unifocus a introduit le premier système de gestion du travail hôtelier, révolutionnant la gestion du travail dans le secteur de l'hospitalité. Les premières innovations d'Unifocus comprenaient l'automatisation de la planification des horaires, l'adaptation aux préférences des employés pour les congés, et bien plus encore.

Au fil des ans, Unifocus a continué de mener l'industrie avec une technologie révolutionnaire :

• 1998 En s'appuyant sur le premier système de gestion du travail et la planification automatisée pour l'industrie hôtelière, un système pionnier qui a jeté les bases de l'IA précoce.
  • 2000 : A livré le premier système de gestion de la main-d'œuvre hôtelière avec prévisions par point de vente.
  • 2003 : A introduit le premier système de réponse rapide pour les hôtels utilisant des messages SMS.
  • 2004 : A lancé le premier système de gestion du travail basé sur le Web pour les hôteliers.
  • 2005 : A développé la première application mobile jamais créée pour le secteur de l'hospitalité sur la plateforme Symbian pour les téléphones Nokia.
  • 2007 : A publié la première application mobile pour hôtels sur les appareils Blackberry.
  • 2008 : A pionné une plateforme de communication entre les hôtels et les clients, exploitant les messages texte SMS.
  • 2010 : Est devenu le premier système de gestion de la main-d'œuvre à offrir plusieurs langues aux utilisateurs.
  • 2015 : A introduit la création automatique et l'attribution de feuilles de tâches sur sa plateforme de gestion de la main-d'œuvre.
  • 2016 : A intégré les normes de travail et le processus de budgétisation du travail directement dans la technologie de gestion de la main-d'œuvre.
  • 2018 : A lancé la première application mobile de programmation multilingue de l'industrie hôtelière.
  • 2021 : A introduit ShiftGenius, un ajout intelligent à notre fonctionnalité d'échange de postes automatisée très appréciée et la première technologie hôtelière permettant aux gestionnaires de publier des postes ouverts à tout le monde ou à des groupes sélectionnés d'employés, améliorant la couverture du personnel, le recrutement et la rétention.

Aujourd'hui, Unifocus continue de doter les hôtels de technologies innovantes. En constante évolution, Unifocus a étendu ses capacités en acquérant Knowcross, une plateforme de gestion des opérations de premier plan, pour offrir une suite intégrée de gestion de la main-d'œuvre aux hôteliers. Prochaine étape naturelle de l'évolution des opérations hôtelières, les systèmes intégrés renforcent la prise de décision des gestionnaires avec des données en temps réel qui circulent entre la prévision, la planification, l'exécution des tâches, ainsi que la satisfaction des clients et des employés au sein d'un même écosystème.

"En réfléchissant aux débuts d'Unifocus, nous avons envisagé un avenir où la technologie optimiserait les entreprises hôtelières," a déclaré Mark Heymann, fondateur d'Unifocus. "Il y a vingt-cinq ans, nous avons pionné une technologie qui prévoit avec précision l'occupation et l'aligne sur les niveaux de dotation en personnel – une forme précoce d'apprentissage automatique. Aujourd'hui, alors que l'IA évolue, Unifocus continue d'optimiser les opérations hôtelières, de ShiftGenius aux tâches de nettoyage de chambre optimisées et dynamiques, tous travaillant ensemble pour améliorer l'expérience client."

Pour plus d'informations, visitez www.unifocus.com

À propos d'Unifocus

Unifocus est un leader mondial dans la technologie de gestion de la main-d'œuvre, desservant des établissements dans 68 pays et 31 langues. Conçu pour les hôtels, Unifocus améliore la performance hôtelière avec des analyses intelligentes qui automatisent la budgétisation du travail et les prévisions, offrant des niveaux de dotation précis et des charges de travail en rationalisant la planification et l'ordonnancement, le temps et la présence, ainsi que les outils de gestion des opérations. Les employés adorent l'application mobile pour sa communication transparente, avec des fonctionnalités comme les échanges de poste sans effort grâce au Shift Genius primé, et la priorisation en temps réel des demandes des clients, des tâches de ménage et de maintenance. L'efficacité opérationnelle est accélérée avec des alertes de conformité qui permettent aux gestionnaires de se concentrer sur ce qui compte vraiment : maximiser la satisfaction des clients et favoriser une main-d'œuvre productive et engagée. Découvrez l'avenir des opérations hôtelières avec Unifocus. Visitez Unifocus.com aujourd'hui.

Derniers articles

Unifocus célèbre 25 ans d'innovation hôtelière

Un pionnier de la gestion des effectifs considère les premières innovations du secteur comme le fondement d'une transformation plus avant-g...

Portail d'idéation Unifocus - Partagez, votez et impactez !

Découvrez Unifocus Idea Portal - une plateforme permettant aux clients de partager des idées, des suggestions et des commentaires. Inscrive...

Applications multilingues UniFocus disponibles dans plus de 100 pays

UniFocus Multilingual Applications Available in over 100 Countries

We are at your service.

Call us today and learn more from our Sales team how Unifocus can work for you.
request a demo
CTA Image